Galaxie 117 by Collectif

Galaxie 117 by Collectif

Auteur:Collectif
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: OPTA
Publié: 1974-01-29T04:00:00+00:00


Varn fila. Il passa la sortie, traversa la foule rugissante des spectateurs et s’engouffra à l’intérieur du véhicule en suspension à trois pieds au-dessus de la chaussée. Les autres athlètes avaient tous déjà pris les places qui leur étaient assignées et attendaient qu’on les reconduise à la propriété de Demunth. Le pilote était armé d’un tubéclair. Varn leva les yeux vers les tours d’or et de platine de l’Hôtel des Étrangers, en se demandant en quels luxueux quartiers il se retirerait à présent s’il était né Homme d’Affaires et couard, ou s’il avait été élu Financier sur Brinap.

« Pendant que j’y suis, » reprit Demunth tandis qu’il pénétrait dans le mobile, sans prêter la moindre attention à ses protégés ruisselant de sueur et de sang ou au pli jadis cassant de son pantalon, « j’ai remarqué que tu avais eu le bon sens de te souvenir de mes conseils lorsque les trois gars ont essayé de te coincer, avec leurs fouets et leurs croches. Une tranche spéciale de drag pour ce soir… et une petite conversation. Sujet : la vivacité. »

Satisfait, Varn acquiesça ; encore un compliment – peu importaient les critiques qui l’enroberaient – et la tranche de drag spéciale serait une véritable récompense. La « discussion » en était une. Lorsqu’un athlète prometteur laissait paraître son point faible, Demunth en personne s’entraînait avec lui ; c’était là ce qu’il appelait une « discussion ».

« Oh ! » ajouta Demunth alors que le mobile commençait à se mouvoir, « et Doc te fera une piqûre supplémentaire, demain. Tu n’auras plus à te soucier du médaillon de cette face de porc de Financier ! »

Varn opina en silence. Malgré sa fureur, Demunth ne parlerait pas de l’irrégularité dont il avait été victime. Voilà qui confirmait bien ce qui passait pour une vérité : l’inviolabilité des Étrangers. Si Demunth lui-même ne les attaquait pas, personne jamais ne le ferait.

Durant le chemin du retour, Varn y songea longuement. Et, lorsque le mobile passa au-dessus du mur et se figea au milieu du campus, il distingua à peine le bâtiment rectangulaire et ses innombrables petites cellules donnant sur la cour centrale. Ce qu’il voyait en fermant les paupières était bien plus chatoyant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.